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When a client answers the Patient Health Questionnaire (PHQ-9) or the Gain-SS, they may respond to sensitive questions (i.e., suicide risk) in a way that warrants immediate attention of a service provider. In these scenarios, service providers can be will be alerted directly through the YWHO Data Collection Platform.
The alert will be an email sent to the service provider that the client is tagged to (i.e., Owner). This is done for alerting the service provider who is to provide service to the client that day.
Sample “alert” email:
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The Alert Centre will display all the alerts that have been generated for your account. To access the Alert Centre:
- Hover over the CLIENTS tab on the top-left corner of the screen.
- Click on the ALERTS CENTRE button.
- Use the FROM and TO buttons to filter alerts by date.
- Click on the FILTER DATES button to filter the alerts by the desired dates.
Alert Levels:
- Level 1 (Green): An alert that has not been cleared – once an alert is opened by a service provider, it is marked as read and cleared.
- Level 2 (Yellow): An alert that has not been cleared for over 30 minutes is escalated to Level 2.
- Level 3 (Red): An alert that has not been cleared over 45 minutes is escalated to Level 3.
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Lorsqu’un.e client.e remplit le Questionnaire sur la santé du patient (QSP-9) ou l’échelle GAIN SS (Évaluation globale des besoins individuels – Dépistage rapide), il se peut que ses réponses à des questions de nature délicate (à savoir sur son risque de suicide) requièrent l’attention immédiate d’un.e prestataire de services. En pareils cas, la/le prestataire de services sera directement alerté.e par le biais de la plateforme de collecte des données CBEJO.
L'alerte adressée par courriel à la personne qui fournit des services au/à la cliente (c.-à-d. la/le Responsable). La personne recevant le courriel saura ainsi qu'elle doit fournir ses services au/à la client.e le jour même.
Exemple de message d’alerte courriel :
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Centre d'alertes
Le Centre d’alertes affiche toutes les alertes qui ont été générées sur un compte. Pour y accéder :
- Pointez le curseur sur l’onglet SUJETS, qui se trouve dans le coin supérieur gauche de l’écran.
- Cliquez sur le bouton CENTRE D'ALERTES.
- Pour filtrer les messages d’alertes par période, utilisez les boutons À partir de et Jusqu’au.
- Pour filtrer les messages par dates spécifiques, cliquez sur le bouton FILTRER LES DATES.
Niveaux d'alerte
- Niveau 1 (vert) : L’alerte n’a pas été vue – Une fois qu’un prestataire de services a ouvert un message d’alerte, ce message est indiqué comme ayant été lu.
- Niveau 2 (jaune) : Au bout de 30 minutes, l’alerte n’a toujours pas été vue et cette alerte passe au niveau 2.
- Niveau 3 (rouge) : Au bout de 45 minutes, l’alerte n’a toujours pas été vue et cette alerte passe au niveau 3.
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