Tips for Building Rapport with Youth / Conseils pour Établir des Rapports avec les Jeunes
Trauma-Informed Practice
Tips for Building Clinical Rapport with Family Members
The Provincial Family Advisory Committee for Youth Wellness Hubs Ontario (YWHO) is made up of family members across Ontario with experience navigating the mental health system for their children or youth. The committee was consulted about building clinical rapport with family members. They were asked to offer tips for clinicians working in local YWHO hubs about how to build rapport with family members within a clinical setting.
Three main themes emerged from the consultation:
- Create a welcoming atmosphere;
- Foster open communication with family members; and
- Build trust.
CREATE WELCOMING ATMOSPHERE |
|
FOSTER OPEN COMMUNICATION |
|
BUILD TRUST |
|
Click here to download a printable version of this document:
Conseils pour Établir des Relations Cliniques avec les Membres de la Famille
Le comité consultatif provincial des familles des carrefours bien-être pour les jeunes de l’Ontario (CBEJO) est composé de membres de familles ontariennes ayant de l’expérience avec le fonctionnement du système de santé mentale en raison de leurs enfants ou de leurs jeunes. Ses membres ont été consultés au sujet de l’établissement de relations cliniques avec les membres de la famille. On leur a demandé d’offrir des conseils aux cliniciens qui travaillent dans les CBEJO locaux sur la façon dont ils peuvent établir des relations avec les membres des familles dans un contexte clinique.
Trois grands thèmes sont ressortis de la consultation, soit :
- Créer une atmosphère accueillante;
- Favoriser une communication ouverte avec tous les membres de la famille; et
- Établir un lien de confiance.
CRÉER UNE ATMOSPHÈRE ACCUEILLANTE |
|
FAVORISER UNE COMMUNICATION OUVERTE |
|
ÉTABLIR UN LIEN DE CONFIANCE |
|
Pour télécharger une version imprimable du document, cliquez ici :
Tips for Building Rapport with Youth / Conseils pour Établir des Rapports avec les Jeunes
Trauma-Informed Practice